Comment choisir le meilleur calendrier de l'avent Bières ?

Partager

Les calendriers de l'avent bières : un incontournable de ces dernières années

Les nuits s’allongent, tout comme notre soif insatiable de bière. Mais comment faire pour déguster un verre avec ses amis du crépuscule à l’aube ? Le calendrier de l’Avent spécial bières est une nouvelle façon magique de faire le compte à rebours jusqu’à Noël.

Alors que les calendriers de l’Avent normaux contiennent du chocolat derrière chaque porte, ces calendriers spéciaux contiennent de la bière comme récompense pour avoir passé une semaine de plus sans le Père Noël.

Cette version inhabituelle du calendrier de l’Avent traditionnel révèle 24 bières différentes au lieu de bonbons. Chaque porte révèle une bière différente. Cet article vous aidera à trouver le meilleur calendrier de l’Avent à la bière pour vos besoins. 

Les meilleurs calendriers bières en 2024

En cette année 2024, l’offre de calendriers de l’avent Bières n’a jamais été aussi vaste, notamment grâce au développement des microbrasseries dans le monde entier et tout particulièrement en France. Les craft beers sont à la mode depuis un moment et vous aurez l’embarras du choix !

Vous trouverez probablement un calendrier de l’avent avec des bières locales près de chez vous mais vous pouvez tout aussi bien acheter un calendrier de l’avent spécial bières dans le commerce, en supermarchés, chez des cavistes ou magasins spécialisés et, bien sûr, en ligne sur internet.

Voici une sélection de quelques uns des meilleurs calendriers de l’avent pour amateur de bière pour 2024 :

  • Calendriers de l’avent Find a bottle : ce site web spécialisé dans la vente de vins, bières et spiritueux propose 3 calendriers de l’Avent des meilleurs bières artisanales 100% Made In France (calendrier Découverte, calendrier Coups de Cœur et le calendrier de l’Avent 100% IPA avec une déclinaison des styles d’IPA comme les DIPA, NEIPA, TIPA et la crème des brasseries françaises de Craft Beer comme Piggy Brewing, Popihn, Hoppy Road, Prizm,  Aerofab, Fauve etc.).
    Gros coup de cœur pour le calendrier de l’Avent 100% IPA, mes bières préférées !
  • Calendrier de l’avent des bières de Une Petite Mousse avec une sélection de bières artisanales de France et du Monde avec de nombreux styles de bières (IPA, Triple, Stout, Gose, Season etc.)
  • Les calendriers de l’avent du V&B , grande enseigne caviste, avec le calendrier de l’avent V&B Craft (bières artisanales) et le calendrier de l’avent V&B Classique
  • Calendrier de l’avent Brewdog
  • Calendrier de l’avent Beery Christmas (Saveur-bière)
  • Calendrier de l’avent Ma bière artisanale
HO HO HO, LISEZ AUSSI :
Les calendriers de l'Avent Bougies pour une ambiance festive et chaleureuse

Que faut-il rechercher dans un calendrier de l’avent de la bière ?

Lorsque vous achetez des calendriers de l’avent à la bière, vous devez tenir compte de plusieurs éléments.

Rechercher des bières de qualité adaptée à vos goûts !

Tout d’abord, vous devez vous assurer que les bières contenues dans le calendrier sont de haute qualité.

Les calendriers de l’Avent sont parfaits pour s’offrir de nouvelles bières que vous ne pourriez normalement pas vous permettre, mais si vous n’appréciez pas ces bières, le jeu n’en vaut pas la chandelle.

HO HO HO, LISEZ AUSSI :
Une merveille pour les fans de la poupée Mattel : le calendrier de l'Avent Barbie

Opter pour un calendrier de l’avent spécial bières ou un calendrier de l’avent avec un autre alcool ?

En général, les calendriers de l’Avent sont disponibles pour le vin et la bière, mais aussi pour les spiritueux.

Si les trois types de calendriers ont leurs avantages, les calendriers de l’Avent pour la bière sont une excellente option pour ceux qui aiment la variété et ne veulent pas s’engager dans un ensemble de vins ou de spiritueux.

Quel type de bière appréciez-vous ?

Vous devez également prendre en considération le type de bières qui se trouvent dans votre calendrier de l’Avent à la bière. l’Avent contenant différents types de bières afin de pouvoir en déguster autant que possible.

Les calendriers de l’avent spécial Bières proposent souvent un panaché de variétés de bières : bière blonde, bière brune, bières blanches, stout, bières ambrées, IPA (ou ses nombreuses déclinaisons : NEIPA, DIPA, TIPA, DDH IPA etc.),  sour beer,  etc.

Mais il existe maintenant des calendriers de l’avent spécialisé dans les IPA par exemple qui pourrait ravir les amateurs de bières fortement houblonnées !

Combien coûte un calendrier de l’avent à la bière ?

Les calendriers de l’Avent à la bière sont de toutes les formes et de toutes les tailles, et le prix varie pour chacun d’entre eux. Un calendrier de l’Avent à la bière peut coûter une trentaine d’euros pour les moins chers jusqu’à plus de 100€ pour les calendriers de l’avent spécial bière les plus prestigieux, selon le type de bière qu’il contient et la marque qui l’a fabriqué.

HO HO HO, LISEZ AUSSI :
Le calendrier de l'avent saucisson, une tradition revisitée avec gourmandise

La plupart des calendriers de l’Avent ont 24 portes, une pour chaque jour du mois de décembre jusqu’à Noël. Alors que certains calendriers ont une bière différente derrière chaque porte, d’autres ont un mélange de bières, vous donnant la chance d’essayer une variété de types différents.

Prix moyen d’un calendrier de l’avent Bière

La plupart des calendriers de l’Avent à la bière coûtent entre 30 et 80 euros, mais vous pouvez en trouver qui sont moins chers ou plus chers selon la marque et le type de bière qu’ils contiennent.

Forcément, la note sera plus salée pour un calendrier de l’Avent avec des bières Craft comme certaines Craft IPA dont le prix à l’unité de la canette (celle-ci permettant de mieux conserver les arômes des houblons) est supérieur à 5€.

Pourquoi vous devriez acheter un calendrier de l’Avent à la bière.

Le calendrier de l’Avent à la bière est une nouvelle façon amusante de faire le compte à rebours jusqu’à Noël ! Si vous êtes un amateur de bière, c’est un excellent moyen d’essayer de nouvelles variétés et marques que vous n’achèteriez pas normalement. Et bien sûr, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut donc consommer avec modération ! Santé 🍻

PS : si vous n’aimez pas la bière mais que vous êtes amateur d’alcool (avec modération bien sûr !), vous pouvez plutôt vous tourner vers calendrier de l’avent Rhum ou un calendrier de l’avent Whisky

Partager ce calendrier de l’avent

D'autres idées de calendrier de l'avent 2024