Quelques idées originales de calendrier de l'avent

Partager

Le mois de décembre et toutes ses célébrations saisonnières ont quelque chose de magique. Les lumières scintillantes, les marchés festifs scintillants, l’odeur du vin chaud, des pâtés en croûte et du pain d’épice : tout cela suffit à réchauffer même les âmes les plus froides. Mais pour beaucoup de gens, l’une des parties les plus excitantes de l’hiver est le calendrier de l’Avent. Découvrir une petite porte sur un calendrier différent chaque jour de décembre jusqu’à Noël est une aventure en soi ! Alors si vous aimez les calendriers de l’Avent et que vous en cherchez de nouveaux à essayer cette année, nous avons tout ce qu’il faut savoir ici…

Qu’est-ce qu’un calendrier de l’Avent ?

Un calendrier de l’Avent est un calendrier qui indique le nombre de jours restant avant les fêtes de Noël. Chaque jour comporte une section, ou “porte”, derrière laquelle se trouve une friandise ou un petit cadeau. 

Les calendriers de l’Avent existent depuis des siècles, mais ils sont devenus beaucoup plus populaires aux XIXe et XXe siècles, lorsque de nombreuses personnes ont cessé d’utiliser le calendrier julien. Le calendrier julien fixait le solstice d’hiver au 25 décembre, mais le véritable solstice d’hiver a été déplacé au 21 décembre entre le 2e et le 4e siècle. De nombreux pays utilisent encore le calendrier julien, mais la plupart sont passés au calendrier grégorien. Le calendrier grégorien fixe le solstice d’hiver au 25 décembre et le nouvel an commence généralement le 1er janvier. Comme les calendriers de l’Avent ont été conçus en fonction du calendrier julien, ils ont dû être modifiés pour inclure les bonnes dates.

Partager ce site sur les réseaux sociaux