Tout ce qu’il vous faut pour faire votre calendrier de l’avent personnalisé

fournitures pour créer son calendrier de l'Avent

Cette année, vous pouvez décider de faire la différence en offrant à vos proches un calendrier de l’avent personnalisé. Ce sera un cadeau original pour une période magique qui rassemble petits et grands. Mais, il est important de ne négliger aucun détail pour que le cadeau soit à la hauteur des attentes de tous ceux qui le reçoivent. Voici tout ce dont vous avez besoin pour faire votre calendrier de l’avent personnalisé.

Trouvez le type de calendrier adapté à vos besoins

La première chose à faire lorsqu’il faut faire un calendrier de l’avent personnalisé, c’est de choisir le type de calendrier qui vous convient.

En effet, il existe une multitude de choix en ce qui concerne le modèle et le thème de calendrier de l’avent à personnaliser.

Si vous recherchez un calendrier distingué et élégant, optez pour un calendrier de l’avent avec feuillage et dorure. Par contre, pour une possibilité de personnalisation à 100 %, le calendrier de l’avent à colorier sera une excellente solution.

Déterminez le type de personnalisation de calendrier

Une fois que vous avez une idée claire du type de calendrier adapté à vos attentes, il faut décider des objets pour la personnalisation.

Vous pouvez décider de vous en tenir au classique calendrier de l’avent qui est garni avec des chocolats. Il s’agira ainsi de choisir un petit chocolat par case que les petits et les grands prendront du plaisir à dévorer tous les jours en attendant Noël. L’avantage avec le chocolat est que vous pourrez varier les plaisirs en optant pour des chocolats différents pour chaque case.

LIRE AUSSI :  Comment fabriquer un calendrier de l'Avent DIY ? Une tradition de Noël festive pour toute la famille !

Vous pouvez également choisir de faire votre calendrier de l’Avent Zôdio avec de belles photos. Ici encore, vous avez une multitude de possibilités en choisissant des photos de proches, d’animal de compagnie, de jours importants ou encore de vacances.

Enfin, il est possible de garnir le calendrier de l’avent avec des bons à échanger pour bénéficier de différents services. Vous pourrez ainsi prévoir un bon différent pour chaque jour afin de faire plaisir à vos proches.

Créez votre calendrier grâce à un professionnel ou en ligne

La dernière étape pour faire un calendrier de l’avent personnalisé est de décider de le faire en ligne ou de passer par un professionnel. Lorsque vous choisissez la deuxième option, vous bénéficiez d’un gain de temps considérable. Tout ce que vous avez à faire est de personnaliser les surprises et laisser le professionnel se charger du reste.

Par contre, pour véritablement avoir un cadeau 100 % personnalisé, vous pouvez vous charger de confectionner à 100 % le calendrier. Vous vous chargerez alors de faire la couverture et l’assemblage du calendrier de l’avent. De même, le fait de fabriquer vous-même le calendrier de l’avent permet de l’agrémenter de petits mots doux pour chacun. Vous aurez ainsi l’assurance de faire véritablement plaisir à vos proches et de leur donner le sourire en attendant le jour de Noël pour partager un nouveau souvenir ensemble et vivre la magie de Noël.

Partager ce calendrier de l’avent