Linge de lit de Noël : draps et housse de couette de Noël

Partager

La parure de lit de Noël est l’une des idées de décoration de Noël les plus simples. En un rien de temps, elle rendra votre maison aussi festive que les villes au soir de Noël. Avec de la bonne literie, vous pouvez créer un petit pays de merveilles hivernal dans votre chambre. Cependant, cela ne doit pas coûter une fortune, et vous n’avez pas besoin de décorations criardes. Voici quelques conseils pour bien choisir votre linge de lit de Noël, draps et housse de couette de Noël.

draps et housse de couette de Noël : linge de lit spécial Noël

Comment ajouter des décorations de Noël dans votre chambre ?

Peut-être que vous avez placé un calendrier de l’avent dans votre chambre pour vous imprégner de cette période festive de l’année ? Un changement de linge ou de drap-housse peut faire toute la différence dans l’apparence d’une pièce. Remplacez votre linge de lit habituel par du lin et vous en changerez immédiatement l’atmosphère. Le lin est une matière naturelle et dont l’effet peut être ressenti même de loin.

Pour créer une atmosphère douillette et festive avec votre linge de lit, choisissez une parure aux couleurs vives. À titre d’exemple, un mélange de couleurs comme le rouge et le blanc est fortement recommandé, surtout en période de Noël.

LIRE AUSSI :  Comment choisir son sapin de Noël ?

Prévoyez-vous de décorer non seulement le lit, mais aussi les fenêtres, les murs et même le sapin de Noël ? Il serait judicieux de choisir du linge de lit de couleur pastel ou claire. Un linge de lit de couleur beige, crème ou blanc cassé peut sembler luxueux, mais ne s’harmonisera pas avec le reste du décor.

Un jeté de laine fine placé au bout du lit ou le recouvrant créera une atmosphère douillette et chaleureuse dans la pièce. Vous pouvez aussi trouver quelques oreillers et les habiller avec des taies d’oreiller en lin de la même couleur. Placez-les dans la pièce pour plus de douceur et de confort.

Quels sont les différents styles de linges de lit de Noël ?

Il existe de nombreux types de linges de lit de Noël. Quelques-uns sont très populaires ; on les retrouve dans la plupart des foyers. Citons entre autres :

La parure de lit motif « Merry Christmas »

Ajoutez une touche de gaieté festive à la chambre de votre enfant ou la vôtre avec cette literie de Noël phosphorescente. Avec ses flocons et ses bonshommes de neige, elle ne manquera pas de répandre l’esprit de Noël en un rien de temps. À cela s’ajoute l’élément crucial de cette festivité : le Père Noël.

La parure de lit motif « Cerf de Noël »

Si vous voulez un couvre-lit de Noël plus subtil, cette option disponible sur Amazon est un excellent choix. La plupart des couvre-lits de ce type sont minimalistes avec un design simple. Représentant des cerfs et des arbres forestiers, cet ensemble convient aux personnes qui préfèrent avoir une palette de couleurs neutres dans leur chambre.

LIRE AUSSI :  Les décorations gonflables de Noël géantes

La parure de lit motif « Scène de Noël »

Pour une literie de Noël très traditionnelle, chaleureuse et douillette, ne cherchez pas plus loin que l’adorable « scène de Noël ». Avec un design fantaisiste, imprimé de nuit silencieuse, cet ensemble est un peu différent des autres sets de linge de nuit de Noël. C’est la représentation même des douces nuits de Noël.

Partager