Quelle vaisselle de Noël choisir pour une table festive ?

Partager

Pour une table festive et conviviale, la vaisselle de Noël est, au même titre que le linge de lit de Noël (draps, housse de couette), un incontournable pour la décoration de votre table de Noël ! Véritable élément déco à part entière comme que le sapin de Noël et ses guirlandes lumineuses ou le classique calendrier de l’avent, elle met naturellement vos recettes en valeur et contribue à vous faire passer un agréable repas de fête en famille. Vaisselle de luxe, vaisselle simple, couverts total look ou dépareillés… Voici comment donner le ton aux fêtes de fin d’année !

Une vaisselle de Noël traditionnelle

Une vaisselle de Noël traditionnel avec assiette rouge et blanc et des couverts en argent

Si vous avez envie de miser sur une table festive et traditionnelle, alors n’hésitez pas à vous tourner vers une vaisselle teintée de rouge et de vert !

Par exemple, du côté d’une vaisselle de luxe, vous pourrez parfaitement choisir des assiettes ornées de rennes, de pères Noël, de sapins ou de cadeaux. Ce sont des motifs que l’on retrouve aussi sur des assiettes en carton, beaucoup plus abordables et faciles à débarrasser en cas de grandes tablées !

LIRE AUSSI :  Pourquoi vous devriez acheter un sapin en bois à la mode scandinave ?

Du côté des couverts, vous n’aurez que l’embarras du choix avec des couverts dorés, argentés ou dans une magnifique teinte vert sapin histoire de miser sur une harmonie ton sur ton.

Évidemment, il s’agit d’un parti-pris puisque vous ne pourrez plus vous servir de votre vaisselle de Noël le reste de l’année. En revanche, vous misez sur une table incroyablement festive et particulièrement conviviale ! Le combo parfait ? Des assiettes de présentation verte avec des verres à vin rouge et une jolie nappe blanche qui fera ressortir le tout !

LIRE AUSSI :  Comment décorer sa table de Noël ?

Une vaisselle de Noël classique

Des assiettes de Noël blanches, classique !

Pour une table de Noël à la fois classique et chic, vous pourrez facilement opter pour de la vaisselle simple ou de la vaisselle de luxe. Pour un style sans fausse note, misez sur une vaisselle de Noël blanche que vous pourrez mixer avec du doré ou de l’argenté. Pour une touche festive en plus sur la table, ajoutez quelques éléments de décoration comme des verres à vin gravés avec des motifs ou un centre de table en carton qui sort de l’ordinaire. Le gros atout de cette option, c’est que vous pourrez facilement réutiliser votre vaisselle de Noël toute l’année.

Si vous souhaitez miser sur une touche légèrement plus chaleureuse, alors n’hésitez pas à choisir une vaisselle plus colorée dans des teintes de bleu, de vert amande ou de violet. Ici, vous pourrez facilement vous faire plaisir avec des verres teintés ou une vaisselle toute simple que vous avez habitude de sortir en été. Le but, c’est de la remixer avec des teintes hivernales en y ajoutant des couverts en argent ou une teinte dorée pour un côté plus gai ! 

LIRE AUSSI :  Les décorations de Noël pour voitures (autocollants, aimants et accessoires)

Une vaisselle de Noël graphique et élégante !

De la vaisselle de Noël chic et élégante

Enfin, si vous avez envie d’un Noël un brin original, mais toujours élégant, n’hésitez pas à opter pour une vaisselle de Noël transparente. Par exemple, vous pourrez vous tourner vers des finitions en arabesque argentée, avec des motifs en relief ou avec des dorures. Du côté des verres, vous pourrez vous en donner en cœur joie avec des verres teintés ou transparents pour une jolie harmonie. Quant à vos couverts, une ménagère en argent fera parfaitement l’affaire, surtout si vous optez pour une nappe blanche qui la mettra en valeur tout en rappelant la neige !

Quant à miser sur le côté graphique, c’est définitivement vers une vaisselle de Noël noire qu’il faudra miser ! À la fois élégante et raffinée, elle vous offre un style unique que vous pourrez facilement marier avec des couverts dorés ou argentés pour réchauffer l’ambiance. Au niveau des verres à vin, choisissez-les transparents avec un léger liseré doré pour une touche baroque qui reste sobre. N’hésitez pas à vous tourner vers des centres de table en carton avec des motifs travaillés qui recevront vos plats avec classe !  

Conseil : pour finir, il vous faudra porter une attention à bien emballer votre vaisselle de Noël une fois les festivités finies pour éviter la casse lors du rangement des décorations de Noël.

Partager