Les bébés reborn : des poupées réalistes, originales et tendance

Partager

À l’origine utilisé comme un accessoire de jeu pour favoriser le développement des petites filles, le bébé reborn trouve désormais sa place dans les bras des adultes. D’où vient-il ? Comment est-il fabriqué ? Qu’est-ce qui le rend aussi tendance ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la poupée reborn réaliste.

Une poupée reborn : les bébés réalistes ont toujours la ôte

L’histoire de la poupée reborn réaliste

La poupée reborn réaliste voit le jour dans les années 1930 et connaît alors un véritable succès auprès des amateurs et passionnés. Ce bébé devient si populaire qu’il n’est plus seulement un simple jouet pour enfant, mais un objet de collection très apprécié. Les termes « bébé reborn » et « reborning » naissent aux États-Unis à la fin de l’année 1990, avant de se généraliser à travers le monde.

Le bébé reborn fille et le bébé reborn garçon font preuve d’un réalisme impressionnant. Certains d’entre eux sont même devenus une forme d’art.

Aujourd’hui, ils ne sont plus seulement le fruit de personnes passionnées. Tout le monde semble désormais concerné.

En effet, de nombreuses communautés dédiées au reborning sur internet soutiennent et promeuvent la poupée reborn réaliste. Le bébé reborn singe et le bébé reborn avatar semblent aussi sont une tendance dans cet univers.

Composition et matériaux de fabrication des bébés reborn

Auparavant, les personnes qui désiraient un bébé reborn fille ou un bébé reborn garçon se servaient de poupées déjà existantes pour le concevoir.

Elles se contentaient alors d’ajouter des petits détails pour rendre le jouet aussi réaliste que possible, comme les veines, les plis, la couleur de peau, les ongles, etc.

Aujourd’hui, ce nourrisson peut être directement modelé dans un matériau comme le silicone.

L’étape du rembourrage s’avère aussi essentielle, c’est elle qui donne à la poupée reborn en silicone un certain poids lorsque vous la tenez dans vos bras. Matériau neutre, inaltérable et anticorrosion, les microbilles de verre constituent un must pour obtenir un bon résultat.

Quoi que pour concevoir une poupée reborn pas cher, certaines personnes utilisent du sable inaltérable de décoration pour le lestage.

En outre, la peinture acrylique sert à donner des rougeurs, taches de naissance et traits de sexe au nourrisson. Vous devez aussi lui ajouter des cils, sourcils et cheveux. Pour faciliter le processus de fabrication d’un bébé reborn fille tout en silicone, des kits composés de jambes, de bras, d’une tête et de la partie ventrale sont disponibles.

La poupée reborn réaliste, une véritable tendance

Comme mentionné plus haut, la poupée reborn en silicone n’est plus le seul apanage des petits enfants. De plus en plus de personnes, notamment les femmes, achètent ce nourrisson réaliste simplement pour le bonheur d’en prendre soin. Son adoption constitue même une véritable thérapie pour certaines personnes atteintes d’Alzheimer.

C’est aussi une source de réconfort émotionnel pour les mères endeuillées qui viennent de perdre un bébé. Les occasions joyeuses comme l’attente d’un enfant ne sont pas en reste. Les futures mamans peuvent adopter ce nouveau-né fictif pour apprendre les bons gestes.

Souvent utilisé comme doublure d’un vrai nourrisson dans les films, un bébé reborn fille tout en silicone peut aussi servir à compléter une collection de poupées.

Pour finir, un documentaire sur les bébés reborn signé France 3 Paris Ile-de-France sur le phénomène des poupées reborn.

Partager cette idée cadeau