Lego : quelles sont les tendances pour Noël 2024 ?

Partager

La fête de Noël 2024 approche à grands pas et si vous ne l’avez pas encore fait, il est temps de se lancer dans la recherche des cadeaux de Noël. Pour les enfants comme pour les parents, certains cadeaux à l’image de la balle magique volante, des mangas , Funko Pop, ou des legos ont particulièrement la côte en cette année 2024.

Les legos représentent des jeux de construction qui sont livrés avec une notice qui décrit chaque niveau de construction. Ils permettent donc de créer de nombreux univers et objets.

Pour divertir enfants comme adultes, cette enseigne propose une large gamme de legos pour tous les âges. Êtes-vous en panne d’inspiration pour vos achats de cadeaux pour Noël ? Voici les grandes tendances Lego qui se profilent à l’horizon pour cette fête de Noël 2024. Vous y trouverez des logos pour toutes les bourses : de quelques euros à plusieurs centaines d’euros pour les modèles les plus grands et majestueux.

Idée cadeau de Noël : les legos, un jouet classique incontournable

Les legos pour enfants

À l’aide de ces jeux de construction, les enfants améliorent leurs aptitudes cognitives et psychomotrices.

Dans la catégorie des legos pour enfant, on retrouve une gamme variée de produits qui se présentent sous différents modèles. Il s’agit entre autres des Lego City, Lego Creator, Lego Friends et des déclinaisons sur des marques et franchisesappréciées (Lego Star Wars, Lego Harry Potter et Lego Marvel).

À l’orée de la fête de Noël, les enfants apprécieront certainement l’un de ses articles en guise de cadeau.

HO HO HO, LISEZ AUSSI :
Figurines Pop : les Funko pop, un jouet toujours tendance pour Noël

Lego Creator 3 en 1

L’objectif de la gamme Lego Creator 3 en 1 est de réaliser trois différents modèles avec le même lot de pièces.

Cette gamme qui est accessible à tous les budgets se décline en des thèmes multiples :

  • les trains ;
  • les motos ;
  • les animaux ;
  • les maisons, etc.

La liste des thèmes de cette catégorie de lego pour enfant est plus grande que celle des autres collections. Les enfants auront donc l’embarras du choix. Avec ces boîtes, ils s’aperçoivent également qu’il est possible d’employer des pièces semblables pour faire différentes choses.

À titre d’exemple, ils peuvent créer un camping cat puis la transformer en bateau à moteur /yacht ou en maison d’été avec les mêmes briques.

Lego Minecraft

Même les personnes du célèbre jeu vidéo Minecraft ont désormais leur collection Lego. Vous trouverez des personnages de Minecraft et de nombreux décors du jeu parmi lesquels :

  • La mine abandonnée,
  • La grotte des Zombies,
  • Le donjon du squelette,
  • Le ranch lapin,
  • Le Refuge Panda
  • La cabane abeille,
  • La maison champignon
HO HO HO, LISEZ AUSSI :
L'avion télécommandé pliable ultra résistant

Lego City

La gamme Lego City est la plus commercialisée dans le monde.

Elle reprend l’ensemble des thèmes relatifs à la vie urbaine (l’hôpital, le port, la ferme, les pompiers, l’aéroport, la police). L’enfant peut par exemple construire un véritable commissariat de police ou un hôpital complet.

En clair, les différentes pièces de cette gamme sont utiles pour bâtir une ville et l’ensemble de ses infrastructures. Tout comme les legos Creator, elles sont faciles à employer lors de la construction et permettent aux tout petits de jouer aisément et stimuler leur imaginaire comme avec le train de marchandises télécommandé.

Lego Friends

Un set lego Friends comporte une notice de montage, des briques (ou plus en fonction de la taille du modèle) et souvent des autocollants décoratifs. Lancée depuis 2010, la gamme Friends a connu un succès fulgurant et est particulièrement orientée vers un public féminin qui a souvent été délaissé par la firme de briques de construction.

HO HO HO, LISEZ AUSSI :
Les poupées reborn : des poupées réalistes pour Noël

En effet, les minipoupées ont fait leur apparition grâce aux Lego Friends. Ceux-ci représentent des personnages à part entière de la gamme Emma, Stéphanie, Mia, Andréa, Olivia.

Autrement dit, la boîte de lego Friends est idéale pour les enfants qui se plaisent à imaginer des interactions entre les personnages. Ces derniers travaillent dans la construction, procurent des soins, préparent des repas, sont chanteuses, pilotes, artistes, scientifiques, dresseuses, etc.

Les constructions à réaliser sont nombreuses : maison familiale, grand hôtel, centre équestre, fête foraine, centre commercial etc.

Lego Star Wars

Ce produit de la marque Lego est dérivé de la saga Stars Wars. En effet, Lucas film et Lego ont signé un partenariat en 1999. Ce partenariat qui existe jusqu’à la date d’aujourd’hui permet aux enfants de profiter de figurines de personnages issus de cette saga.

La gamme Stars Wars comporte également des sets qui permettent aux enfants de reproduire les fameux vaisseaux spatiaux.

Retrouvez en Lego tout l’univers Stard Wars, ses différents personnages, véhicules et bâtiments : Faucon Millenium, X-Wing, Tie Fighter, AT-AT, étoile noire de la mort etc.

Lego Harry Potter

En 2001, l’entreprise Warner Bros délivre une licence à la marque Lego pour la marque Harry Potter.

HO HO HO, LISEZ AUSSI :
Top 5 des idées cadeau coquin pour Noël

Cette licence lui permet de créer une large gamme de produits dérivés des films de Harry Potter. Le train Poudlard Express est l’un des incontournables de cette série ; elle occupe donc une place importante dans la collection de legos en lien avec Harry Potter.

On la représente par un set composé de plus de 800 pièces, dont cinq personnages (Harry, Hermione, Ron, Remus et la sorcière à chariot).

Les enfants auront la possibilité de créer leurs propres figurines grâce à ces personnages.

Lego Marvel

La collaboration entre Warner Bros et la marque Lego permet également à cette dernière de bénéficier de la licence Marvel en 2012. Ainsi, l’enseigne procède à la distribution des minifigs et sets à l’image d’Hulk, Iron Man, Captain América, Thor, Spiderman, Nick Fury, Black Widow, Magneto, etc.

La gamme lego Super Heroes a été simultanément lancée à la sortie du film The Avengers en 2012. Chacun des coffrets de cette gamme propose de suivre des instructions colorées pour édifier le jouet sélectionné. Il s’agit d’un défi de construction spécial pour votre enfant.

HO HO HO, LISEZ AUSSI :
Comment bien choisir une trottinette électrique pour Noël ?

Ce dernier entre dans un univers fantastique où il invente plein d’histoires dans lesquelles les super héros affrontent de méchantes personnes.

Les legos pour les plus grands

La marque lego a mis au point une variété de legos pour les adultes.

Dans cette catégorie, on retrouve le lego Technic, les Legos Creator et les Lego Architecture qui sont des idées de cadeaux tendance pour la fête de Noël 2024.

La gamme Technic vous offre des possibilités intéressantes pour construire votre univers en laissant libre cours à votre imagination.

En revanche, la gamme Creator est un cadeau unique pour les adultes qui aiment la construction créative avec des pièces interchangeables.

Quant à la gamme Architecture, elle permet à l’adulte de bâtir les plus grands monuments réalisés par l’homme (tour Eiffel, Big Ben, Statue de la liberté, Colisée, Maison Blanche etc…) à l’aide de ses propres mains.

HO HO HO, LISEZ AUSSI :
La balle magique volante : le cadeau incontournable de Noël 2024

Bien sûr, nous autions pu vous parler des modèles de Lego Minecraft, Lego Super Mario ou bien encore des Lego Disney comme les Lego Reine des neiges mais la liste des différents légos est tellement longue qu’il faura presque consacrer un article pour chaque déclinaison de Lego !

Vous savez maintenant tout des tendances Lego pour 2024, vous y trouverez certainement une idée de cadeau pour un être cher !

Et pour finir, voici pour finir un top 10 des constructions Lego les plus folles, histoire de vous montrer que l’on peut très bien s’affranchir des modèles de construction pour créer ses propres constructions !

Partager cette idée cadeau

Quelques idées de cadeau de Noël en vogue pour Noël 2024

Ajoutez votre titre ici