Cartes Pokémon et cadeau de Noël

Partager

Avec un chiffre annuel autour de 1,6 milliard, The Pokemon Company a réussi à battre tous ces records. Et pour cause, Pokémon est devenu une véritable institution. Tout d’abord grâce à l’anime, puis ses jeux vidéo et à ses goodies. En effet, ces derniers existent sous de très nombreuses formes, comme des peluches, des vêtements, des posters, des figurines, des bracelets et autres produits dérivés en tout genre. Mais ce sont surtout les cartes à jouer, ou à collectionner, qui attirent le plus l’attention. Et pour cause, ces dernières vendues à l’unité ou sous forme de boosters sont l’objet de bien des convoitises.

 

Display de cartes pokémon

 

Les cartes Pokémon

Il est plus difficile de trouver un enfant qui ne connaît pas l’univers de Pokémon qu’un qui en soit en fan. Et pour cause, la licence a su exploiter un marketing absolument redoutable pour réussir à non seulement attirer l’attention, mais aussi la maintenir. Les cartes et autres display pokemon font également l’objet de beaucoup de passion. Par ailleurs, et bien que l’on ait évoqué les enfants, les adultes peuvent aussi faire preuve de beaucoup d’intérêt pour cet univers riche et détaillé.

Ainsi, avec Noël qui approche, acheter des cartes Pokémon peut devenir un cadeau de premier plan pour les fans de Pokémon. Cependant, encore faut-il faire un choix intéressant.

Choisir des cartes Pokémon

Comme énoncer ci-dessus, les cartes Pokémon ont un double rôle. Le premier est la collection. En effet, trouver la perle rare peut tout à fait rentabiliser tous les investissements jusqu’alors, sans oublier bien sûr le simple plaisir de la collection enfin complète. Mais avoir une collection, que ce soit de cartes, de timbres ou de figurines, exige le plus souvent d’avoir de quoi les mettre en avant. Heureusement, il est possible d’à la fois acheter des cartes Pokémon et avoir de quoi rendre la collection présentable, ou à défaut de pouvoir la stocker convenablement.

LIRE AUSSI :  Offrez un four à pizza à Noël

En effet, les displays permettent non seulement de contenir les cartes Pokémon, mais aussi de les présenter. De quoi afficher fièrement les cartes brillantes qui ont le plus de valeur ou le plus d’intérêt. Mais aussi les cartes les plus rares ou celles jugées les plus précieuses par son possesseur. Quant au coffret, il est très souvent métallique et peut tout à fait servir de boîte de rangement pour toutes les cartes achetées. Sans oublier que la qualité du coffret fait de lui une pièce de collection à part entière. En effet, le matériau utilisé, le relief présent et l’image mise en avant permettent de faire de ces derniers des produits dérivés à part entière.

Bien sûr, l’achat de cartes de Pokémon peut aussi être motivé par un aspect plus compétitif. En effet, des tournois de cartes Pokémon sont régulièrement organisés et on peut y obtenir des prix qui s’élèvent à plusieurs milliers d’euros. D’ailleurs, le prix des cartes Pokémon est parfois lié au tournoi puisqu’une carte jugée extrêmement puissante, si ce n’est indispensable, la fera gagner énormément en valeur. De quoi parvenir à lier non seulement l’aspect compétitif et le côté collectionneur.

Quelques idées de cadeau Noël en vogue pour 2022

Partager