Quel cadeau de Noël offrir à un fan de manga ?

Partager

Les mangas sont des œuvres dessinées d’origine japonaise qui se lisent de droite à gauche. Véritables phénomènes de pop culture, ils suscitent la passion de générations entières et se sont étendus au-delà des limites du Japon. Il est donc plus que probable que vous ayez un·e ami·e ou proche qui est féru·e de mangas. Si vous comptez lui offrir un cadeau, voici quelques idées qui pourraient vous aider pour lui faire plaisir à Noël.

Une intégrale manga en version papier ou DVD

Votre ami·e ou proche passionné·e de manga a certainement des œuvres favorites. Rien ne lui fera plus plaisir que de revivre les meilleurs moments de ces mangas en compagnie des personnages qu’il aime tant.

Dans cette optique, vous pouvez lui offrir une version intégrale de ses mangas préférés. S’il s’agit d’un fan traditionaliste, alors optez pour une version papier. Dans le cas contraire, une version en DVD fera parfaitement l’affaire.

Si vous avez du mal à vous décider quant au manga à choisir, faites votre choix parmi ces mangas cultes pour offrir un cadeau de Noël qui fera plaisir.

Dragon ball Z

Il est peu probable qu’un amateur de manga n’aime pas Dragon ball Z. Le manga a donné naissance à l’un des personnages les plus iconiques du monde des mangas : Sangoku (parfois orthographié Son Goku).

Avec l’intégrale en DVD de la saga retraçant les aventures de Sangoku et de son fils Sangohan, votre proche ou ami·e sera aux anges avec cet anime classique qui a fait pendant des années le bonheur des fans du Club Dorothée.

One piece

One piece est le manga le plus vendu au monde. Autant vous dire que ses fans se comptent par millions dans le monde entier. Retrouvez les aventures de Luffy au chapeau de paille et des ses compagnons à la recherche du mystérieux One Piece.

LIRE AUSSI :  Offrir une croisière en Europe pour Noël

Vous ne vous tromperez pas en offrant l’intégrale du manga à votre proche qui est un classique, que cela soit en version papier ou animée.

Un kit pour apprendre à dessiner des mangas

La plupart des amateurs de mangas finissent par s’intéresser au dessin. Cela est tout à fait normal, car ils sont influencés par leur lecture.

Votre proche ou ami·e a sûrement déjà eu envie de pouvoir dessiner des personnages aussi forts majestueux sur ceux qu’il apprécie tant.

Offrez-lui un kit pour apprendre à dessiner afin de l’aider dans l’atteinte de son objectif. Ce genre de kit contient tout le nécessaire pour faire des dessins sublimes.

Vous pouvez bien sûr opter également pour des livres qui expliquent comment apprendre à dessiner façon manga et même comment construire une intrigue, dessiner des personnages mangas etc.

Avec un tel cadeau, vous aurez de quoi lui faire plaisir.

Un costume Cosplay

Le cosplay est l’art de se vêtir et d’imiter à la perfection des personnages de mangas.

Il est tellement réputé que des évènements qui y sont exclusivement dédiés sont organisés.

Avec un tel succès, de nombreux vêtements prêts à l’usage sont disponibles dans les boutiques spécialisées. En offrir un à votre ami ou proche sera une excellente idée.

N’hésitez pas à faire au préalable une enquête subtile afin de connaître son personnage favori : Naruto, Sakura ou Sasuke , Sangoku (Dragon Ball), Luffy (One Piece), personnages issus de My Hero Academia etc.

Il existe bien sûr des costumes cosplay pour garçon/homme ou fille/femme. Réfléchissez bien à la taille du costume que vous souhaitez offrir. Même si un achat en ligne vous permettra de facilement échanger le costume cosplay si besoin, il est toujours dommage de ne pas pouvoir profiter directement de son cadeau !

LIRE AUSSI :  L'avion télécommandé pliable ultra résistant

Goodies et jeux vidéo dérivés

Dans le cas où vous avez vraiment du mal à vous décider, il vous reste une alternative. Tournez-vous vers les goodies et objets dérivés de l’unviers manga.

Vous n’aurez aucun mal à en trouver et il en existe de toutes les sortes: figurines Funko Pop de mangas, t-shirt, tirelire, affiche, accessoires, stickers, porte-clés, gourde, sac etc.

Les figurines font partie des goodies les plus prisées. Vous pouvez en avoir de toutes les tailles. Si vous désirez faire de votre ami ou proche un fan de manga heureux, les figurines à taille humaine sont un excellent choix.

Les jeux vidéo sont également une bonne alternative. Si votre ami ou proche est également un fan de jeux, alors vous n’aurez pas de mal. Les jeux inspirés de l’univers des mangas sont légion. Votre ami pourra incarner ses personnages préférés quand il le voudra.

LIRE AUSSI :  Pourquoi un week-end en amoureux au Pays Basque est le meilleur cadeau à faire ?

Pour finir, voici un cadeau de Noël incontournable en 2022 : la boule volante magique , des legos, les poupée reborn en silicone qui ravira aussi bien les plus jeunes que les plus vieux.

Partager cette idée cadeau