Pourquoi vous devriez acheter ou fabriquer un sapin en bois à la mode scandinave ?

Partager

Pour beaucoup de gens, le sapin de Noël est un élément essentiel des fêtes de fin d’année. Mais pourquoi se contenter d’avoir un seul sapin chez soi ? Avec tous les types d’arbres disponibles, vous pouvez créer votre propre décoration unique grâce à une multitude d’options. Si vous n’aimez pas l’odeur des aiguilles de pin et que vous ne souhaitez pas acheter un sapin artificiel en plastique pour votre maison cette année car peu écologique, vous devriez peut-être opter pour quelque chose d’un peu différent des sapins habituels. Si vous voulez vous démarquer des autres pendant les fêtes de fin d’année, pourquoi ne pas acheter un sapin de Noël en bois et vous inspirer de la mode scandinave ? Voici pourquoi…

Pourquoi choisir un sapin de Noël en bois ?

Les vrais arbres de Noël sont formidables, mais ils ont leurs inconvénients. Tout d’abord, ils sont salissants : vous aurez des aiguilles de pin, des branches et peut-être même des aiguilles qui tomberont sur le sol. Cela peut également représenter un danger pour votre maison, surtout si vous avez des animaux domestiques ou de jeunes enfants. Ils prennent aussi souvent beaucoup de place. Et bien sûr, ce sont de vrais arbres que l’on abattu puis transporté…

LIRE AUSSI :  Les décorations de Noël pour voitures (autocollants, aimants et accessoires)

Étant donné que de nombreuses personnes optent pour des faux arbres de Noël, le sapins en bois sont un bon choix pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu différent. Les arbres de Noël en bois ne présentent pas les mêmes inconvénients que les vrais arbres. Les sapins de Noël en bois sont souvent de taille réduite, vous pouvez les placer n’importe où dans votre maison. Vous n’avez pas non plus à craindre que vos enfants ou vos animaux domestiques se blessent en tombant des aiguilles de pin. De plus, vous ne nuisez pas à l’environnement avec un sapin de Noël en bois !

Types de sapins de Noël en bois

Il existe de nombreux types de sapins de Noël en bois, chacun ayant un aspect unique en fonction de l’essence de bois utilisée. Voici quelques-uns des types les plus populaires :

  • Sapin de Noël en cèdre : Les cèdres sont souvent utilisés comme arbres de Noël car ils dégagent une odeur agréable. Ils existent en teintes sombres ou claires, mais sont généralement sombres.
  • Sapin de Noël en bouleau
  • Sapin de Noël en rondins de bois
  • Sapin de noël en bois flotté
  • Sapin de Noël en bois fabriqué avec des palettes (à faire soi-même en mode DIY)

Comment prendre soin de votre sapin de Noël en bois ?

Il est très important de prendre soin de votre sapin de Noël en bois, surtout si vous le gardez à l’extérieur. Vous devrez garder un œil sur les parasites, notamment les termites et les fourmis. Vous pouvez éloigner les parasites en enduisant le tronc de l’arbre d’une huile spéciale anti-insectes, mais n’oubliez pas d’en remettre une couche tous les quelques jours.

LIRE AUSSI :  Les décorations gonflables de Noël géantes

Vous devez également garder votre arbre aussi sec que possible, pour éviter qu’il ne pourrisse si le bois n’a pas été traité au préalable.

Où trouver un sapin de Noël en bois ?

Les sapins de Noël en bois sont disponibles chez la plupart des grands détaillants et des grands magasins, ainsi qu’en ligne.

Vous pouvez également fabriquer votre propre sapin de Noël en bois en coupant une branche d’un arbre et en remplaçant les feuilles par des décorations de Noël. Il existe des dizaines de tutoriels pour fabriquer un sapin en bois sur YouTube et sur des blogs de décoration, vous trouverez probablement votre bonheur en recherchant un peu. Voici un exemple de tuto pour créer un sapin de Noël moderne scandinave en bois réutilisable chaque année !

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, les sapins de Noël en bois peuvent être une excellente alternative aux sapins ordinaires, sans leurs inconvénients. Ils sont plus faciles à stocker et moins chers que les vrais arbres, et ils n’ont pas besoin d’être arrosés ou rempotés ! Les arbres en bois ne perdent pas non plus leurs feuilles et beaucoup d’entre eux sont pré-décorés, ce qui les rend encore plus faciles à utiliser.

Si vous cherchez quelque chose de différent pour Noël, un arbre de Noël en bois est un excellent choix. Ils existent dans de nombreuses formes et tailles différentes, et constituent des décorations originales et uniques que vous ne trouverez pas partout.

Le must étant bien sûr de fabriquer vous même votre arbre de Noël avec du bois flotté, des palettes ou du bois récupéré !

LIRE AUSSI :  Quelle vaisselle de Noël choisir pour une table festive ?
Partager sur les réseaux sociaux