Les guirlandes lumineuses, un incontournable de la décoration de Noël

Partager

Un modèle de guirlande lumineuse pour Noël

Le temps des mille et une lumières qui réveillent notre éternelle âme d’enfant est enfin là ! Quel plaisir de voir les rues, les vitrines de magasins et les maisons revêtirent ce joli manteau lumineux et scintillant. Les enfants attendent impatiemment de pouvoir aller se promener pour profiter de cette belle saison de Noël. Les parents ont hâte de voir des étoiles briller dans les yeux de leurs enfants et les voir découvrir la surprise du jour de leur calendrier de l’avent. Mais comment bien choisir ses guirlandes pour profiter au mieux de ces mises en scène lumineuses, que cela soit pour orner son sapin de Noël ou pour décorer sa maison ou son jardin.

Sur une table, dans un sapin, sur un rebord de cheminée, au mur ou en haut d’une fenêtre, les guirlandes lumineuses peuvent s’installer partout dans une maison. Il s’agit des ornements incontournables que vous pouvez utiliser pour décorer aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre logement à Noël. Quels sont les différents types de guirlandes ? Comment les utiliser ? Où les positionner ? Comment ranger les guirlandes lumineuses ?

Les guirlandes lumineuses existent sous différentes formes

Avec les guirlandes lumineuses, vous pouvez créer une ambiance particulière dans votre maison à Noël. En effet, ces objets de décoration sont fabriqués sous différentes formes afin de répondre aux besoins et aux envies de toutes les catégories d’utilisateurs.

Techniquement, vous pouvez faire votre choix entre :

  • Les guirlandes LED ;
  • Les guirlandes de sapin ;
  • Les guirlandes pilotées par application ;
  • Les guirlandes pour l’extérieur…

En dehors de ces modèles de guirlandes, il existe aussi sur le marché des guirlandes solaires, pratiques pour enjoliver votre habitation pendant la fête de la nativité. Les guirlandes lumineuses peuvent s’utiliser seules ou en combinaison avec d’autres guirlandes.

La combinaison vous permet d’obtenir un effet unique et un style propre à votre logement. Sur cette question, vous pouvez vous faire aider par un décorateur professionnel afin de réussir le bon mélange.

Guirlandes lumineuses : comment les utiliser ?

D’une manière générale, les guirlandes lumineuses peuvent s’utiliser dans la salle à manger. Elles peuvent également trouver leur place sur le mur ou sur l’encadrement de la cheminée. Vous pouvez les entrelacer sur un sapin ou les déposer dans un vase ou une cloche d’exposition.

Les guirlandes LED

Les guirlandes LED sont privilégiées pour leur petite lumière discrète. Vous pouvez varier leurs ampoules en passant des motifs flocons aux motifs d’étoiles ou bonhomme de neige. Elles peuvent être recyclées pour faire des objets de décoration une fois la Noël passée.

Les guirlandes pilotées par application

Les guirlandes pilotées par application jouent pratiquement le même rôle que les guirlandes LED et occupent les mêmes espaces que celles-ci. Leur particularité réside dans le fait que vous pouvez les contrôler à distance. Vous pouvez ainsi créer de vrais tableaux féeriques en jouant avec le clignotement des guirlandes et les multiples couleurs disponibles.

LIRE AUSSI :  Linge de lit de Noël : draps et housse de couette de Noël

Les guirlandes lumineuses extérieures

Les guirlandes de l’extérieur et les guirlandes solaires sont les modèles recommandés pour les espaces ouverts. Grâce à leur indice de protection, elles peuvent résister aux intempéries (froid, pluie, neige, gel) et rendre votre lieu de vie accueillant. Veillez à bien faire attention à la longueur pour qu’elles correspondent bien à ce que vous avez en tête !

Les guirlandes solaires extérieures

Comme leur nom l’indique, les guirlandes solaires ne nécessitent pas de piles, batterie ou courant électrique pour fonctionner puisqu’elles utilisent l’énergie solaire pour s’alimenter électriquement. Ces guirlandes luminaires solaires sont idéales pour décorer vos extérieurs et elles sont en plus écologiques !

Quid de l’indice de protection pour les guirlandes lumineuses ?

Grâce à l’indice de protection, vous avez la possibilité de savoir si votre guirlande lumineuse peut supporter des éléments extérieurs (vent, pluie, soleil). Mieux encore, vous connaitrez son niveau de résistance face aux chocs.

LIRE AUSSI :  Comment décorer sa table de Noël ?

Ainsi, vous saurez quel type de guirlande lumineuse installer dans la salle à manger, la salle de bain ou dans la cuisine. Les guirlandes avec l’indice IP 44 peuvent être placées dans les pièces humides proches des points d’eau.

Elles offrent une parfaite résistance contre les températures basses, mais également contre les effets de poussière. Les guirlandes étiquetées IP 20 sont recommandées pour les pièces de vie (chambre à coucher, salon…).

En cas de nécessité, demandez conseil  pour plus de précisions à ce sujet.

Guirlandes lumineuses pour une décoration originale et attractive

Les guirlandes lumineuses sont des éléments décoratifs incontournables à Noël. Ces accessoires garantissent une décoration scintillante qui attire les regards et qui promet une ambiance lumineuse et plaisante. Elles conviennent parfaitement pour embellir les pièces à vivre de la maison. Ce sont aussi des éclairages phares pour un apéritif dînatoire tardif sur la terrasse.

Pour la qualité sans compromis, faites votre achat de guirlande lumineuse sur skylantern.fr. Ce magasin en ligne est spécialisé dans la commercialisation de guirlandes lumineuses aux normes en vue d’une décoration qui sort de l’ordinaire.

Il vous est possible de procéder à l’achat de guirlandes micro LED avec fil en cuivre et des LED puissantes et durables. Le nombre de micro LED varie en fonction de la nature de l’élément décoratif mais aussi du prix.

Vous pouvez procéder à à l’achat de guirlandes LED avec fil de ton or ou argent, à des guirlandes guinguettes, des guirlandes spéciales Noël, des guirlandes photo… Le choix des modèles de guirlandes lumineuses est fonction de vos envies et aussi du type de décoration voulu. Pensez aussi à comparer les prix des guirlandes en vue d’une gestion optimale de votre budget pour la décoration de fête.

LIRE AUSSI :  Quelle vaisselle de Noël choisir pour une table festive ?

Guirlandes lumineuses : praticité et sécurité

Le magasin en ligne Skylantern.fr propose différents types de guirlandes lumineuses en fonction des attentes de chacun. Vous avez le choix concernant les couleurs et le mode d’éclairage des guirlandes lumineuses : guirlandes à éclairage permanent, guirlandes clignotantes, guirlandes musicales…

Pour un usage en outdoor, il est recommandé d’opter pour des guirlandes lumineuses aux normes IP44 ou IP65. Vous avez ainsi droit à des éléments décoratifs qui résistent aux projections d’eau et aux intempéries.

Par ailleurs, il vous est possible d’acheter des fils de rallonge pour guirlandes lumineuses et de fixations adéquates sur le magasin en ligne spécialisé afin de faciliter l’installation de ces éléments décoratifs.

Partager