Pourquoi un week-end en amoureux au Pays Basque est le meilleur cadeau à faire ?

Vous n’avez plus aucune raison de douter du Pays basque. Pittoresque, avec une personnalité basque bien forte et charmante, durant votre séjour dans cette région si particulière, vous serez forcément séduit par autant de charme. Le contexte idéal pour un week-end ou des vacances en amoureux : c’est l’idée cadeau parfaite pour Noël ou toute autre occasion !

Les trois destinations incontournables au Pays Basque

La ville de Bayonne au Pays Basque

Dans cette partie, nous partageons nos idées de programme pour un séjour en amoureux parfait dans le Pays Basque.

Tout d’abord, vous pouvez commencer par un petit-déjeuner à Bayonne. La ville est labellisée en tant que ville d’Art et d’Histoire. Le musée basque est une structure unique en France où l’on peut découvrir la culture basque. Bayonne a une dimension touristique et culturelle importante, d’ailleurs, la particularité de cette ville est la construction des maisons à colombages, ses rues étroites et à arceaux. Le cœur du Vieux Bayonne est un centre piétonnier très commerçant, animé à longueur d’année. D’un côté, dans le grand Bayonne, les rues sont animées et il est possible de faire du shopping. De l’autre côté, dans le petit Bayonne s’organisent des soirées, pour finir, c’est à Bayonne que se situe l’un des plus vieux quartiers (juifs) de France Saint-Esprit.

Cette ville est à la fois dynamique et riche, car il y a de nombreuses organisations et fêtes comme la journée du chocolat en mai, la Foire aux jambons à Pâques, les chefs-d’œuvre de Vauban et les cinq premiers jours d’août la ville vit avec des couleurs blanc et rouge.

Ensuite, si vous souhaitez visiter la ville d’Anglet, vous pouvez passer un coup de fil à l’entreprise de location de surf et de vélos Homie Boards, situé au 33 Avenue de Verdun à Biarritz, pour vous faire livrer des vélos électriques afin de profiter d’une sortie en amoureux entre Bayonne et Anglet. Pour continuer, vous pouvez faire ensuite un trajet en deux roues Anglet Biarritz. Cela vous permettra d’observer l’architecture des différentes villes et de les comparer. Si vous venez en été, je vous conseille d’aller faire une promenade à la chambre d’amour à Anglet.

De plus, c’est une ville qui pose ses principes sur le développement durable, vous aurez l’occasion d’être entouré par des espaces verts et l’Océan. C’est un lieu qui abrite de nombreux bars, restaurants et activités sportives. Par ailleurs, c’est grâce à la grotte de la Chambre d’Amour que tout le quartier face à l’océan s’appelle ainsi. Cette appellation “Chambre d’amour » nous provient de la légende amoureuse entre Laorens et Saubade, c’est une raison de plus pour vous convaincre de venir passer un week-end en amoureux au Pays Basque.

Les plages incontournables à visiter au Pays-Basque :

La plage des Sables d'Or à Anglet dans le pays Basque

Les Sables d’Or à Anglet, c’est l’une des plages les plus estimées autant par les locaux que les touristes étrangers. Anglet a également comme réputation d’être l’une des plages de France les plus belles, grâce à ses vagues. Et chaque année au mois d’août est organisé un circuit mondial de surf réservé aux professionnels du surf. Pauline Ado, une surfeuse française reconnue à l’échelle mondiale, est l’ambassadrice et championne du monde de surf, née à Anglet elle représente sa ville. Surtout, ne vous inquiétez pas le surf est fait pour tout le monde et à tout âge. De ce fait, vous pouvez prendre des cours de surf.

Prendre des cours de Surf à Anglet au pays basque

Puis, à Biarritz, la Grande Plage, tout comme la Côte des Basques peut accueillir des professionnels du surf, mais également les familles. Vous avez la possibilité d’apprécier le sable fin, des panoramas et des rochers par exemple, vous ne pouvez pas venir à Biarritz sans visiter « le rocher de la Vierge ». Les plages sont situées au centre-ville, dans lequel nous retrouvons un casino, des terrasses et l’Hôtel du Palais.

Le Pays Basque et ses activités

La villa Belza à Biarritz

Si vous aviez opté pour une sortie et que la météo annonce des averses, ne vous inquiétez pas. Je vous propose des sorties à faire quand même ! Vous avez des châteaux, des musées, des aquariums ainsi que de nombreuses activités à effectuer pour lâcher prise face à un climat capricieux.

En termes d’activités, la visite de l’Aquarium de Biarritz peut être un endroit où s’émerveiller avec votre moitié. Vous y trouverez de nombreuses espèces de poissons et d’autres animaux marins. Ensuite, avec les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya, vous avez la possibilité d’être à l’abri en cas de météo capricieuse, et de visiter cet endroit classé au patrimoine historique. A Saint-Jean-de-Luz, vous pouvez visiter la Maison Louis XIV, c’est une demeure qui date du 17ème siècle, elle abrite de nombreuses galeries, mobiliers, peintures et objets de l’époque. Pour finir, Escape You à Anglet, est un lieu fermé qui permet à des groupes de personnes d’effectuer des activités lorsqu’il pleut.

Les spécialités culinaires au Pays basque ?

Les piments d'Espelette, ingrédient à la base de nombreuses recettes culinaires du pays basque

Vous devez absolument goûter la gastronomie de la région. En commençant par le jambon de Bayonne, le piment d’Espelette que vous pouvez trouver dans les épiceries fines, le fromage de Brebis, et le fameux gâteau basque. La piperade est également un plat traditionnel incontournable, le poulet basquais, le chocolat de Bayonne et les macarons de Saint-Jean-de-Luz. Ces découvertes rendront votre week-end encore plus authentique.

Pour conclure, le Pays basque est l’une des destinations incontournables à découvrir en couple. Entre mer et montagne, ce petit pays plein de vie regorge d’endroits à découvrir à deux, pour de belles balades citadines ou des escapades sportives en pleine nature.