Quelles tendances pour les pulls de Noël en 2023 ?

Partager

Le pull de Noël est un incontournable des fêtes de fin d’année. Appelés à la base pull moche de Noël, il est maintenant devenu un véritable accessoire de mode universel. Cette année encore, de nouvelles tendances s’imposent pour rendre cette pièce inévitable et originale. Découvrez sans plus attendre les tendances majeures de la mode hiver 2023-2024 pour les pulls de Noël.

Couleurs et motifs à l’honneur

La couleur rouge est à l’honneur cette saison, comme on a pu le voir notamment lors des défilés de Ferragamo, Marni, Patou, Stella McCartney ou encore Dolce & Gabbana. En plus de cette teinte emblématique des fêtes de fin d’année, d’autres couleurs sont à privilégier pour être au top cette saison. On retrouve notamment :

  • Les nuances de vert (sapin, émeraude, olive)
  • Les tons de bleu profond (marine, pétrole, indigo)
  • Les coloris chaleureux tels que le caramel ou le bordeaux

Pour les motifs, le pied-de-poule fait également son grand retour dans les rayons mode de nos marques préférées. Mais rien n’empêche de choisir un pull de Noël avec des motifs plus traditionnels et festifs tels que les rennes, les flocons de neige ou les sapins décorés.

Petites touches originales

En plus des couleurs et motifs tendance, les pulls de Noël se déclinent cette année avec quelques nouveautés qui sortent de l’ordinaire. Parmi ces touches originales, on retrouve notamment :

  • Les cols montants, idéals pour protéger du froid tout en gardant un look élégant.
  • La chemise satinée intégrée sous le pull, conférant à la tenue une note chic et décontractée à la fois.
  • La surabondance de brillant et de sequins, pour un style festif et glamour assumé.
HO HO HO, LISEZ AUSSI :
Les cartes de Noël à personnaliser : conseils et astuces !

Les matières douces et confortables

Pour vous envelopper de douceur durant les longues soirées d’hiver, les pulls de Noël 2023-2024 misent également sur des matières réconfortantes telles que la laine, le cachemire ou le mohair. Conjuguant chaleur et légèreté, ces textiles invitent au cocooning et à la détente.

Le choix des accessoires

Si le pull est le point central de votre look de fête, il est primordial de bien choisir vos accessoires pour compléter votre tenue avec goût. Voici quelques astuces pour assortir votre pull de Noël :

  • Misez sur les bijoux discrets : optez plutôt pour des boucles d’oreilles pendantes, des colliers fins ou des bracelets minimalistes.
  • Associez votre pull à un jeans pour un look décontracté et tendance, ou à une jupe patineuse pour davantage d’élégance.
  • Ne négligez pas les chaussures : préférez des bottines à talons pour allonger la silhouette, ou des derbies vernies pour un style plus classique.

Oser le total look “pull de Noël”

Pour celles qui souhaitent aller encore plus loin dans l’esprit festif, pourquoi ne pas tenter le total look “pull de Noël” ? Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Coordonner entre elles les différentes pièces de votre tenue, en privilégiant par exemple les couleurs rouge et verte, ainsi que les motifs similaires.
  • Ajouter des accessoires fun et thématiques, comme un bonnet de Père Noël, des chaussettes à motifs ou même une écharpe aux couleurs de votre pull.
  • Miser sur l’humour : arborez fièrement un pull de Noël kitsch avec un slogan drôle ou un personnage de fiction décalé. L’important est de rire et de se faire plaisir !
HO HO HO, LISEZ AUSSI :
Comment écrire sa lettre au père Noël ?

Quoi qu’il en soit, prenez plaisir à choisir et à porter votre pull de Noël 2023, synonyme de convivialité, de bons moments partagés et de réconfort hivernal.

Partager

Conseils, astuces et bons plans pour bien préparer Noël 2024